Ma poule ne pond plus !!

L’arrêt de la ponde peux intervenir à différents stades de vie de la poule, et pour de nombreuses raisons, plus ou moins normales.

Voici les plus courantes :

Les raisons naturelles de l’arrêt de la ponte, la luminosité agit sur le cycle de ponte le mois de novembre est souvent le mois ou les poules sont le moins productives, du notamment à la baisse rapide de la luminosité lors du raccourcissement des jours. En effet la poule a besoin de 14 à 16h de lumière continue par jour, pour que le cycle de ponte fonctionne, qu’elle puisse fixer la vitamine D etc…. et que le développement de l’œuf se fasse. Sinon la poule s’arrête de pondre , ou ralentit son processus, ce qui vous donnera un œuf tous les x jours seulement.

La Mue ” Mais qu’est ce que c’est ?!!”

Et bien oui nos cocottes se font belles, la mue intervient à partir de la fin de l’été jusqu’en Automne. Ceci peut varier selon les températures et les années. Elles concerne les sujets nés l’année précédente, ainsi si votre poule mue, c’est qu’elle n’est pas née la même année. Selon les sujets et leurs races, la mue peut être impressionnante, l’animal se déplume pratiquement tout entier en peu de temps, d’autres poules mueront de façon moins spectaculaire. La mue est une période de stress physiologique très fatigante. Les pondeuses arrétes de pondre sur cette période qui va durer plusieurs semaines.

C’est pour cela que pendant la période de Fin Octobre, Novembre et Décembre Les Jardins de Prudence auront une production moins importante pour vous fournir en n’oeufs n’oeufs.

Merci pour votre compréhension.

Logo ecocert- agriculture biologique